Ce vendredi 20 septembre ont eu lieu les 23h louveteaux, un rendez-vous annuel qui permet à la meute d’accueillir comme il se doit les nouveaux loups et chefs. Cette année, c’est à Sart-Dames-Avelines que la meute s’est retrouvée, et le moins qu’on puisse dire, c’est que le beau temps était de la partie !
Nous avons commencé ces 23 heures par une rapide installation de la grande chambre où les louveteaux ont pu dormir tous ensemble. Ensuite, nous avons pris notre premier repas en attendant l’arrivée des retardataires avant de débuter les activités.
La première soirée a été relativement calme pour permettre à chacun de bien s’adapter : un loup-garou plus que traditionnel, expéditif cette fois-ci (terminé en un tour, bravo Adam !), et pour clôturer la soirée, une veillée magnifique organisée par les chefs qui interprétaient des esquimaux partis en expédition.
Le lendemain, nous avons commencé la journée par le traditionnel dérouillage, suivi d’un petit déjeuner composé de délicieux céréales, au grand plaisir de tous. Les loups se sont ensuite répartis en petits groupes pour participer à divers stands animés par les chefs. Ces activités leur ont permis de mieux connaître l’univers du Livre de la Jungle, ainsi que de mieux se découvrir entre eux.
Entre courses de relais, exercices de mémorisation, danse, et quiz sur la jungle, les rires et la bonne humeur étaient omniprésents.
Vers 12h30, les ventres commençaient à gargouiller, et il était temps pour la meute de passer à table. Au menu : pain saucisse et chips, pour le plus grand plaisir des petits comme des grands. Et oui, que seraient les 23h sans le mythique combo pain, saucisse et chips ?
Après le repas, nous nous sommes rendus près du centre sportif du village, dans un petit bois, pour jouer à un jeu permettant aux loups de découvrir les membres de leur sizaine. Félicitations à tous pour votre participation et l’énergie mise dans le jeu, c’était génial !
Enfin, nous sommes rentrés au local pour ranger nos affaires et permettre aux nouvelles sizaines de réfléchir ensemble à leur couleur et à leur cri pour le carré final.
Merci encore à toute la meute pour ces 23 heures de folie, et à très vite pour de nouvelles aventures !