Ce matin, quand les castors se sont réveillés Fara, Zip et Nouille (intendante) n'avaient plus l'usage de la parole. Le méchant mage noir de Sterpigny avait frappé! Le mauvais sort avait embrouillé le cerveau des chefs et les castors ont eu toutes leurs habitudes chamboulées! C'était vraiment une journée à l'envers! 😉 

Malgré ces changements les castors ont appris à communiquer avec les chefs et l'intendante par le biais de quelques mots de la langue des signes. Ils ont ensuite fait un tour dans les alentours pour apprendre la formule magique afin de redonner la parole aux deux chefs et à l'intendante… Et ceci toujours en langue des signes! 
Fara a retrouvé la parole! Mais comme Zip et Nouille ne l'avaient pas retrouvé elles ont prit le temps d'apprendre aux castors à dire leurs prenoms en langue des signes, ils ont adoré! 
Après une bonne sieste les castors ont fabriqué leurs propres baguettes magiques afin d'essayer de délivrer Zip et Nouille du sort. Et ceci a fonctionné! Grâce à nos castors elles ont retrouvé la parole et nous avons tous decouvert une nouvelle manière de communiquer.