Un grand merci à toutes et tous.

Le souper d’Unité de la 19e fut, cette année encore, une grande réussite. Une grande réussite en terme de participants, une grande réussite en terme d’ambiance et une grande réussite en terme d’activité.

Avant de vous accueillir,  toutes les équipes s’étaient mobilisées pour préparer la salle, le repas, les jeux.

Au point de vue des activités de cette année, la date coïncidant avec la journée « Wallonie plus propre » il était évident d’organiser une promenade nettoyage dans la campagne avoisinante. Ce fut aussi l’occasion d’officialiser l’accueil de notre nouvelle équipière d’Unité en la personne de béluga. Déjà bien présente dans l’unité avec 3 animés chez les louveteaux et les castors, elle va apporter son aide aux animateurs dans les projets qu’ils vont mettre en oeuvres dans les années à venir autours de la thématique du développement durable. Vaste sujet.

La remorque est pleine.Et pour cette première action, une grosse heure et demie de promenade nous a permis de remplir la remorque de déchets . Félicitation à tous les marcheurs-ramasseurs.

 

 

 

 

Une autre activité incontournable du souper d’Unité c’est évidemment la veillée. Articulée autour du thème de la bande dessinée, les animateurs nous ont amené en chansons tout autour de la planète à la recherche du professeur Tournesol.

 

Mais qui dit souper dit manger et comme à chaque fois c’est le casse-tête pour savoir ce que l’on va vous servir. Cette année, après quelques heures de palabre, il a été décidé de proposer un buffet fromage et des cornets de pâtes pour les enfants moins intéressés par les fromages. Une belle réussite gustative. Merci à « La Cabanière » à Sombreffe pour ses précieux conseils et son aide.

 

Parents aidants, animateurs, participants, encore un grand merci.

Et rendez-vous en 2020 pour une nouvelle découverte culinaire.

Toute la 19e